top of page

Qu'est ce que la danse tribale?

​

 

 

Parce que rien ne vaut la démonstration, découvrez les différents styles de danse tribale en vidéo:

 

 

American Tribal Style (FCBD):

 

Danse de groupe semi improvisée, mêlant danses orientales, indienne, flamenco et danses d'influences tziganes, l'ATS est la maman du tribal fusion.

Née sur la côte ouest des Etats Unis, créée par Carolena Nericcio, c'est une danse qui nous parle des racines, mais avec modernité. Elle nous parle de métissages, de partage et de la place que nous avons à prendre dans notre tribu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ITS UNMATA

​

Fille de l'ATS, l'ITS (Improvisationnal Tribal Style), créé par Amy Sigil, se présent comme un dialecte plus urbain, plus contemporain, et plus solaire que sa maman.

Les grands principes sont les mêmes que ceux de l'ATS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TRIBAL FUSION

​

La danse tribal fusion est également une fille de l'ATS mais ses principes diffèrent beaucoup. On retrouve ici une pratique plus "classique" de la danse: on danse des chorégraphies en groupe mais aussi en solo. On peut également improviser seul, mais plus en groupe, puisqu'il ne s'agit plus d'acquérir un répertoire de mouvements communs, mais plutot de rechercher l'expression de soi et de sa créativité.

 

 En tribal fusion, il existe autant de styles et de façons de vivre sa danse qu'il y a de danseuses et de danseurs. Aussi, je vous invite à découvrir par vous même, au gré des errances sur le net, celles et ceux qui vous inspirent et vous portent!

 

Meriem            

 

 

 

siret: 75330936800011

Tous droits réservés

bottom of page